Ensemble Les Vents de Vielle

A la croisée des chemins, entre traditions écrites et orales, entre villes et campagnes, l’ensemble « Les Vents de Vielle » propose des animations et des concerts, occasions de rencontres entre musiciens de différents horizons.

Les musiciens qui jouent ont fait le choix de vivre pleinement leur passion et prendront plaisir à faire sonner, pour vous, leurs instruments aux sonorités et aux caractères si particuliers.

Michel Bellon, provençal de racines et de cœur, grand amateur de musiques traditionnelles, joue de ses petites flûtes à trois trous qu’il a découvertes voilà bientôt trente ans.

Laurent Bitaud, pionner dans le renouveau de la vielle à roue, est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse de Bourges (18). Il se passionne pour la mise en valeur des répertoires anciens et contemporains de cet instrument.

Xavier Jacquet, s’épanouit à travers l’enseignement du hautbois moderne au sein du C.R.R. du Raincy (93), il est directeur du stage de « Musique en Savoie ».

Jean Benoît Walker-Viry, Directeur de l’Ecole Municipale de Musique d’Issoudun (36), est amoureux de la musique de chambre, il compte parmi les interprètes de l’école française de basson.

Vidéo : "Les Vents de Vielle" - Concert de Germigny

Marguerite
Philippe Prieur